|
LE FORUM- Quad 4x4 et nature en Montagne Bourbonnaise Pour une pratique citoyenne et responsable du loisir vert motorisé
|
| Auteur |
Message |
phil03 montagnard

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 22:52 pm Sujet du message: fond de cuve carburateur |
|
|
Salut a tous et bonne année
J ai un soucis comme certain ont pu deja le voir sur le forum avec mon quad tout neuf.
Il a pas fonctionné une seule fois correctement et c ets de pire en pire.
Je l ai emmené deja chez le concessionnaire qui m a reglé le jeu des culbuteurs mais le probleme ets toujours la, il cale net des que je met les gazs et c ets intermittent et parfois tres tres regulier (le demarreur en prend un bon coup a chaque fois ainis que la batterie...).
Je suis obligé e tirer sur le starter et batailler avec le sgaz pour qu il parte dans les tours.
J ai l impression que le moteur a tourner trop pauvre par moment car il y avait des bruits un peu comme de la ferraille par moment, cela m inquite a vrai dire sur une machine neuve.
Donc j ai simplement regardé la durite de fond de cuve du carburateur, j ai simplement enlever le bouchon et il en est sorti un liquide couleur marron.
Est ce normal, ne doit on pas avoir un liquide propre a ce niveau la, c ets a dire un trop plein d essence qui est pas passez dans le moteur ?
Je suis en train de me demander si a la livraison de mon quad la cuve a été vidangé car j ai vu que sur la notice de mise en route qu il faut vidanger cette partie car il y aurait un anti corrosion pour le stockage.
Qu en pensez-vous ?
Merci d avance
Dernière édition par phil03 le Sam Jan 02, 2010 13:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
hclaudy montagnard administrateur

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 1957 Localisation: entre la Montagne bourbonnaise et l'Atlas
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi , je ne suis pas assez mécano, mais je crois qu'il faut réellement commencé a te mettre en colère et demander a ton concessionnaire de faire le nessecaire pour que ça marche.
ne brocole pas un quad neuf.
d'ailleur qui c'est ton concess. ? _________________ Ma ken mouchkil
Mon second Maroc , inch'allah mes amis
ce sera encore pas le dernier
Merci Michel..... |
|
|
 |
phil03 montagnard

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut claude
biensur que je ne bricolerai pas le quad, j ai simplement essayez d ameliorer l etancheité qui est vraiment mauvaise et le pire sur le connecteur du cdi qui lui est etanche d origine il y a 2 orifices libre qui ne sont pas bouché, inadmissible d ailleurs !!!.Mais le soucis la c ets clair n est pas du a l etancheité car le quad a pas eu d eau depuis une semaine.
Pour ce qui est de raler j avoue que j ai bien envi car je suis deg là, mais je taf en SAV et j aime pas raler car je sais que le depannage c ets pas du 100% a chaque fois, mais sur du neuf va falloir qu il se bouge c est clair, en plus on a de belle sortie prevu ce mois ci, j ai posé une journée expres pour le 16.
Je suis surtout inquiet sur le rodage d emon quad et le demarreur a du en prendre un coup a force de demarrer.
Pour le nom du concessionnaire il est connu de beaucoup ici et comme notre forum est public et accessible a toute personnes je ne veux pas lui faire une mauvaise pub. |
|
|
 |
frédéric montagnard

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, pas de mauvaise pub, ils se valent tous.
A nous de concidere un quad comme un jouet et d'en acheter un autre à chaque fois, Comme chez Joustra ou consorts (non, je dit une connerie, Joustra c'est du solide) _________________ Café Racer, plus qu'une moto, un style de vie. |
|
|
 |
phil03 montagnard

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 14:34 pm Sujet du message: |
|
|
| frédéric a écrit : |
Tu as raison, pas de mauvaise pub, ils se valent tous.
A nous de concidere un quad comme un jouet et d'en acheter un autre à chaque fois, Comme chez Joustra ou consorts (non, je dit une connerie, Joustra c'est du solide) |
Mdr freddy, c est vrai que finalement c'est a se demander si y en a un qui est vraiment mieux qu un autre car j estime que j ai reamener deja le quad une fois pour c eprobleme et cela aurait du etre solutionné, mais pour l instant je reste sur une reserve de sa part, il y ait peu etre pour rien si c ets le petit chinois qui a mal fait le reglage au montage, a voir si la cuve du carbu a bien eté vidangé, la est mon interrogation ?
Donc d ailleurs y a t il quelqu un qui puisse me dire avec certitude si ce produit anti corrosion peut causer des probleme de carburation ou si il serait parti dans le moteur depuis le s260 km ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
 Inscriptions bloqués / messages: 403 / 7
|